“Il n’y a rien de plus grave qu’un enfant qui joue”
Friedrich Nietzsche
_
“Il n’y a rien de plus grave qu’un enfant qui joue”
Friedrich Nietzsche
_
L’archipel ludique de Can Prunera est une intervention artistique consacrée au jeu et à la créativité. Créée par Irene Fernández, architecte et fondatrice de Createctura, cette initiative vise à concevoir des espaces d’apprentissage interactifs, uniques et durables.
Sur les îles de la curiosité, de la créativité, de l’imagination et du jeu, tout va de pair, car jouer est une fin en soi.
C’est pourquoi, au dernier étage de Can Prunera, nous avons aménagé 450 mètres carrés dédiés à l’exploration, la découverte, le jeu et le repos. Comme de véritables architectes, nous pourrons interagir avec des éléments en bois et construire des cabanes, des yourtes et des refuges artistiques à partir de formes géométriques simples. Si nous souhaitons devenir des peintres abstraits, les toiles d’aquatinte tendues dans les différentes salles nous en donneront l’occasion. Nous réaliserons aussi des ateliers interactifs pour créer des histoires en nous laissant guider par notre imagination. La curiosité nous conduira également à jouer avec les panneaux magnétiques de Can Prunera, où figures, animaux, plantes, formes des carreaux et vitraux auront pris vie pour que nous puissions composer avec eux des tableaux éphémères.
Enfin, Irene Fernández a créé la salle de la lumière, un lieu unique à Majorque où l’on peut se détendre et se reposer après le jeu. Nous y accueilleront un drapé de tissus suspendus, un éclairage attractif et onirique, de grands coussins et des poufs où l’on pourra s’allonger tandis qu’une musique d’ambiance subtile, délicieuse et riche en nuances flottera dans l’air. Trois projecteurs, placés stratégiquement, nous immergeront dans un rêve lumineux, créant ainsi une expérience inoubliable.